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Le combat spacial

 
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Tchikka


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Messages: 27
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Le combat spacial Répondre en citant

Présentation

Pour ceux qui découvrent, les missions spatiales sont actuellement des mini jeux, où votre vaisseau est dans un couloir, et seul sa position est controlable.
Donc Rien à voir avec un simulateur, c'est plus proche d'un rogue squadron, sans pour autant avoir le même niveau de liberté.
Bioware veut faire quelque chose de plus avec le spatial, mais pour l'instant, il n'y a que ça.

Vous n'avez que pour seul vaisseau celui attribué d'office, pas de choix ou changement possible, il est dépendant de votre classe. Disponible autour du lv16, après avoir fini la quete de classe sur Dromund Kaas.

Vous pouvez visiter l'intérieur des autres, sous réserve que le propriétaire soit rentré dans le hangar avant vous. Vous devez rentrer en premier dans le vaisseau. 4 joueurs maximum.

Préparation
Le vaisseau est équipable. Le matériel est disponible à la vente contre crédits dans tout spatioport (et la station impériale) via un vendeur pour vaisseau.
Les joueurs ayant le métier cybertech peuvent fabriquer les versions prototype de ce matériel, et le tout dernier niveau en qualité épique.

Sinon la 1ere fois, une mission de la tranche de niveau donne aléatoirement une pièce d'équipement.

Le minimum d'équipement d'un vaisseau est : un chargeur de missile, un bouclier, un régénérateur de bouclier. En effet, votre vaisseau n'a au départ pas de bouclier, il vous faut en acheter un.
Pour ceux qui veulent continuer sur les missions spatiales, ces 3 éléments sont prioritaires à l'achat, en commençant par le chargeur de missile.
Et avant de passer au rang de matériel suivant, finissez de compléter celui que vous avez en cours

Les missions sont journalières, et se prennent à l'intercom, dans le cockpit. Elles donnent en plus de l'xp et crédits, des recommandations spatiales, utilisables uniquement chez le vendeur adéquat dans la station impériale, à coté du vendeur pour vaisseaux). Il vend un uniforme de pilote, et des améliorations/capacités différentes pour vaisseaux.

En combat


  • La barre espace permet de faire un tonneau, parfois utile pour un déplacement rapide d'un bord à l'autre, ou pour passer entre 2 astéroides
  • A ce sujet, pensez à éviter les astéroides et autres containers, ils sont plus solides que vous, et en cogner un ne fait pas que du bien
  • Les boucliers sont d'ailleurs pratiques pour encaisser et se rechargent avec le temps, mais uniquement quand vous ne tirez pas. Il faut donc lacher la gachette de temps en temps
  • Votre curseur de visée est jaune par défaut, tout adversaire ciblé et à portée le fait passer au rouge. Il y a une assistance au tir, pas besoin de chercher à anticiper la vitesse de la cible.
    De même, il passera automatiquement à un sous élément (tourelle, moteur, ...) différent une fois celui en cours détruit s'ils sont superposés à cause de la distance
  • Le tir de missiles se fait par un clic droit. Restez appuyé pour verrouiller 4 cibles maximum (entouré d'un cercle bleu), puis relacher.
    Le chargeur se remplissant au fur et à mesure, envoyer un missile après l'autre sur des cibles précises ou 4 d'un coup sur un bloc de cibles dépend surtout de votre vitesse de déplacement, et du temps où la cible restera visible, adaptez en fonction
  • Les objectifs spécifiques sont entourés d'un cercle jaune. Généralement, un missile est à prévoir
  • Il peut y avoir des objectifs secondaires cachés, cependant, autant un missile sur un élément peut ne pas suffire, au bout de 3, l'élément n'est tout simplement pas destructible dans cette mission (générateur de boucliers le plus souvent, en forme de demi sphere)
  • A force d'habitude, vous verrez que les lasers du vaisseau sont puissants, assez pour détruire des tourelles et autre sous éléments.
    Suivant la situation, envoyer une salve de missiles sur les tourelles d'un coté de la cible et détruire aux lasers les tourelles situées du coté opposé est bien plus efficace et rapide que deux passages aux missiles
  • Chaque mission vous fait croiser plusieurs fois les adversaires présents, occupez vous plutot de leurs tourelles au début que des chasseurs qui vous dépassent




Les compétences
En finissant les missions, vous récupérez des distinctions spatiales. Elles servent à acheter une tunique de pilote, mais aussi des compétences pour votre vaisseau.
Le vendeur est l'un des deux vendeurs pour matériel spatial, dans le quartier des réserves de la station impériale,
Voici les compétences :


  • Module de conversion d'énergie : elle donne en fait 2 compétences d'un coup, que les habitués reconnaitront. Il s'agit de transférer l'énergie entre les boucliers et les lasers.
    En premier, des boucliers, qui se regénère deux fois plus longtemps, vers les lasers, qui gagnent en puissance (autour de 50%)
    En deuxième, des lasers dont la puisssance devient ridicule, vers les boucliers, qui se regénère deux fois plus vite que la normale
    Ce sont des pouvoir permanent à activation, soit l'un, soit l'autre, soit aucun. Leur réelle puissance viendra de la bonne utilisation de l'un ou l'autre suivant la situation
  • Module de guerre electronique : un brouilleur, empêchant les adversaires de vous verrouiller, et donc de vous tirer dessus pour 10 sec. Le temps de recharge est de quelques minutes, ce qui fait qu'il ne servira la plupart du temps qu'une seule fois dans une mission
  • Générateur electromagnétique : décharge emp tout autour de soit, qui touche tout le monde, même les alliés
  • Tuble lance torpilles à proton : 4 torpilles, à tester

_________________
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin


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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

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